Mangez Intelligent, Vivez Longtemps

Priorisez les aliments non transformés :

Optez pour des aliments entiers et non transformés autant que possible. Les fruits, les légumes, les grains entiers, les protéines maigres et les graisses saines constituent la base d’une alimentation saine, évitez les aliments transformés riches en sucres ajoutés, en gras saturés et en additifs artificiels

Variez votre alimentation :

Mangez une grande variété d’aliments pour vous assurer d’obtenir tous les nutriments essentiels, essayez d’inclure une palette colorée de fruits et légumes, ainsi que des sources variées de protéines et de glucides complexes dans vos repas.

Contrôlez les portions :

Soyez conscient de la taille de vos portions et apprenez à écouter les signaux de faim et de satiété de votre corps, évitez les portions excessives et privilégiez la qualité plutôt que la quantité dans vos repas.

Limitez les sucres ajoutés et les gras saturés :

Réduisez votre consommation de sucres ajoutés, de gras saturés et de sel. Optez pour des édulcorants naturels comme le miel ou les fruits pour sucrer vos aliments, et choisissez des graisses saines comme les avocats, les noix et les huiles végétales.

Hydratez-vous adéquatement :

Buvez suffisamment d’eau tout au long de la journée pour rester hydraté. Limitez votre consommation de boissons sucrées et de sodas, et privilégiez l’eau, les tisanes et les infusions.

Préparez vos repas à la maison :

Préparez vos repas à la maison autant que possible, en utilisant des ingrédients frais et de qualité. Cela vous permettra de contrôler les ingrédients et les portions de vos repas, tout en favorisant une alimentation plus saine et plus équilibrée.

Soyez conscient de ce que vous mangez :

Everyone, no matter who they are or where they live, deserves access to quality health care.